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Dossiers académiques

Le numérique pour une différentiation des élèves, une aide aux apprentissages.

utiliser des vidéos décrivant les techniques associées à des types de tâches, afin que les élèves puissent s’en imprégner à leur rythme ainsi que chez eux, grâce à un dépôt des vidéos sur youtube.

Une professeure met à disposition des élèves des vidéos qu'elle a elle-même produite

afin de différentier à l'intérieur de sa classe.

Classes concernées : deux classes de cinquième

Mise en oeuvre : Le professeur a filmé des techniques concernant la construction d’un parallélogramme, les démonstrations liées au parallélogramme, la somme et la
différence des nombres relatifs, la somme de nombres écrits en écriture fractionnaire. Puis, ces vidéos ont été déposées sur youtube.

Lors de cette période, le professeur avait une classe mobile à sa disposition. Ainsi, les élèves pouvaient se connecter en classe et reprendre les explications données par le professeur à travers les vidéos pendant qu’ils faisaient leurs exercices. Mais ils pouvaient aussi se connecter à la maison et faire les exercices avec cette aide.

Fiche descriptive

MEN
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